Connect with us

Une nouvelle étude révèle si le virus corona est transmis par césarienne

Grossesse

Une nouvelle étude révèle si le virus corona est transmis par césarienne

Avec l’annonce de l’épidémie mondiale de virus de la coronavirus, les experts tentent d’en savoir plus sur ce virus et ses caractéristiques ainsi que sur la possibilité de transmission de la mère à l’enfant par la naissance. Après des études qui ont abouti à des pistes sur l’effet du coronavirus sur une femme enceinte, nous voici aujourd’hui devant une nouvelle étude chinoise menée sur des enfants nés par césarienne.

L’étude chinoise de 12 nourrissons nés par césarienne de mères infectées par le coronavirus Covid-19 à Wuhan. Il a été constaté qu’aucun des enfants ne présentait de symptômes du virus émergent, malgré la maladie de leur mère. Selon le Daily Mail, les médecins savaient que les enfants pouvaient être exposés à des virus véhiculés par la mère par le canal vaginal. Par conséquent, il n’est pas exclu que les accouchements par césarienne réduisent ce risque.

Cependant, il ne faut pas oublier que des études sont toujours en cours sur de petits échantillons. En fait, ces résultats concernent deux études distinctes: les plus récentes, selon le site Web Daily Mail, ont été menées sur 4 enfants nés de mères infectées par un coronavirus au Wuhan Union Hospital. Malgré la naissance normale d’un de ces enfants d’une mère atteinte d’un coronavirus, l’enfant n’a pas attrapé le virus. Dans les quatre cas, les médecins ont immédiatement isolé les enfants de l’unité de soins intensifs néonatals, ce qui pourrait jouer un rôle clé dans leur protection.

Bien que les échantillons aient été étudiés petits ou insuffisants pour obtenir des résultats fiables, nous pouvons au moins à l’heure actuelle rassurer les mères qui s’attendent à subir prochainement une césarienne.

Dans le même contexte, le Dr Yalan Liu de l’Université de Huachong a déclaré au Daily Mail: « Une seule mère est née naturellement en raison du début du travail et son enfant n’a pas attrapé le virus », notant que la possibilité d’une naissance normale n’affecte pas la transmission du virus, confirmant que la connaissance de ce besoin plus Des études.

Avatar

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Grossesse

To Top