Connect with us

Le sonar révèle-t-il un cancer du col de l’utérus? Y a-t-il de l’espoir pour la maternité après le cancer du col utérin?

Santé

Le sonar révèle-t-il un cancer du col de l’utérus? Y a-t-il de l’espoir pour la maternité après le cancer du col utérin?

Le sonar révèle-t-il que le cancer du col de l’utérus est une question que de nombreuses femmes pose et on va leur donner une réponse curative pour en savoir plus sur les causes et les symptômes de ce cancer et comment les détecter.

Qu’est-ce que le cancer de l’utérus et quelles sont ses causes?

Le cancer de l’utérus est l’un des problèmes de santé les plus importants rencontrés par les femmes, et le col de l’utérus est la partie inférieure de l’utérus qui relie l’utérus et le vagin. Le cancer du col utérin peut résulter de cellules anormales situées dans le col de l’utérus, mais jusqu’à présent, il n’y a aucune raison claire derrière ce cancer, mais le papillome est certainement un rôle majeur dans ce problème de santé. Il existe de nombreux facteurs de risque qui causent le cancer du col de l’utérus, notamment:

  • Augmentation de la prise de pilules contraceptives.
  • Avoir une relation intime à un âge précoce.
  • Infection par le virus du papillome.
  • Fumer en continu.

Les symptômes du cancer de l’utérus

Les symptômes du cancer du col de l’utérus n’apparaissent pas aux premiers stades, mais avec le développement de cette maladie, les symptômes commencent à apparaître, notamment:

  • L’apparition de nombreuses pertes vaginales.
  • Ressentir de la douleur lors d’une relation intime.
  • Souffrant de douleurs pelviennes.
  • Saignement vaginal après la ménopause.
  • Immunité très faible.

Le sonar révèle-t-il un cancer du col utérin?

Le sonar ou l’échographie est l’une des méthodes permettant de détecter la présence d’un cancer du col de l’utérus, et il existe plusieurs types d’imagerie, notamment:

  • Échographie du bassin: l’échographie du bassin est utilisée pour créer une image de l’utérus et de l’ovaire, de sorte que l’ordinateur crée une image en fonction des fréquences qu’il reçoit. Cet examen peut se faire de deux manières:
  • Imagerie abdominale: Pour la voix sur une image claire de l’utérus et de l’ovaire pendant l’imagerie échographique de l’abdomen, la vessie doit être pleine et pour cette raison, le médecin vous demandera de boire beaucoup d’eau avant d’effectuer cet examen et vous serez indépendant sur votre dos afin que le médecin passe l’appareil sur l’abdomen,
  • Imagerie vaginale: Si vous avez subi une imagerie abdominale avant de terminer cet examen, la vessie doit être vidée de l’eau. Dans cette imagerie, le médecin ou le photographe entrera dans un bâton en plastique médical recouvert du gel approprié et approprié pour rendre le processus d’insertion plus rapide et plus facile. De nombreuses femmes contestent cette méthode inconfortable et embarrassante, mais elle est préférable car elle donne une image claire des ovaires et des utérus.

Autres méthodes pour détecter la présence d’un cancer du col utérin

Le médecin utilise plusieurs méthodes de dépistage du cancer du col utérin, dont les plus importantes sont:

  • Radiographie thoracique.
  • Imagerie par résonance magnétique.
  • Examen pelvien.
  • Hystéroscopie.
  • Faites une biopsie.
  • Analyses de sang et d’urine.

Traiter le cancer du col utérin

Le traitement du cancer du col de l’utérus dépend des résultats des tests, du type de cancer et de l’endroit où il se produit et s’il s’est propagé dans le corps et en fonction de l’âge et de la santé générale. Ce type de cancer est souvent pratiqué tôt avant de se propager et est traité par chirurgie. Si le cancer s’est propagé en dehors de l’utérus, le médecin aura recours à la chimiothérapie, à la radiothérapie ou à l’hormonothérapie.

La chirurgie peut également être effectuée pour se débarrasser complètement de l’utérus et du col de l’utérus, c’est-à-dire de l’hystérectomie, ainsi que des ovaires et des trompes de Fallope. Les ovaires sont généralement retirés car ils produisent l’hormone œstrogène qui provoque la croissance du cancer, et leur élimination aide à ne pas renvoyer ce cancer.

À partir de là, vous serez familiarisé avec tout ce qui concerne le cancer de l’utérus et comment il est diagnostiqué et traité, donc y a-t-il un espoir de maternité après ce cancer?

Y a-t-il de l’espoir pour la maternité après le cancer du col utérin?

Chez de nombreuses femmes, le rêve de la maternité est perdu à jamais lorsqu’elles apprennent le cancer du col de l’utérus. Il est considéré comme l’un des types de cancer les plus courants chez les femmes en Occident et est précédé d’un cancer du sein et du côlon, et il est estimé qu’il affecte 2% des femmes de plus de quarante ans. La principale cause de ce cancer est l’incarnation de l’infection par le VPH. Sachez que cette maladie ne provoque pas de douleur, mais s’accompagne d’un léger saignement. Mais lorsque le cancer est important et évolue vers le stade de la tumeur, il provoque un liquide rose et inodore. Dans les premiers stades de la maladie, une excision affectée par le laser peut être suffisante, mais aux stades avancés, l’utérus doit être complètement retiré et parfois certains des organes environnants seront supprimés. Alors que certaines femmes ont connu des difficultés de grossesse, des fausses couches répétées ou des accouchements précoces, il est devenu possible pour la femme de tomber enceinte et d’accoucher naturellement et d’accomplir son travail et sa vie de manière très normale avec le développement de méthodes de traitement et sa complexité. Et le professeur allemand Achim Schneider donne aux femmes un nouvel espoir pour réaliser leur rêve, surtout après qu’il a clairement indiqué lors d’une conférence internationale sur le virus du papillome humain qui cause le cancer (HPV) à Berlin que le cancer peut être traité dans de nombreux cas par une intervention chirurgicale sans que la femme perde sa capacité de reproduction!

Avatar

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Santé

To Top