Connect with us

Idées annonce grossesse à votre partenaire?

Grossesse

Idées annonce grossesse à votre partenaire?

Annoncer sa propre grossesse à d’autres est un moment extrêmement émouvant. Pour rendre ce moment tout simplement inoubliable, vous trouverez ici des idées romantiques pour parler à votre partenaire de la grossesse, des suggestions amusantes pour préparer les amis et la famille à la progéniture et enfin des conseils sur la façon d’informer votre employeur.

Le test est positif et le médecin l’a peut-être déjà confirmé: enceinte! Hourra, vous pouvez enfin annoncer votre grossesse. Mais comment dire à mon partenaire, ma famille et mes amis ou même à l’employeur? Dans cet article, vous trouverez de nombreuses idées créatives et amusantes sur la façon de communiquer la grossesse. Vous cherchez des idées rapides?

Annonce de la grossesse: tu seras papa!

Annoncer enfin la grossesse au partenaire est la plus grande joie. Mais au lieu de tenir le test de grossesse goutte à goutte d’urine du matin sous son nez, vous pouvez trouver quelque chose de spécial. Voici 9 idées sur la façon de communiquer votre grossesse de manière originale:

9 idées pour raconter sa grossesse à son père:

1- Taille de pois

Laissez votre partenaire tendre la main et mettre un petit pois dedans, en disant: « Notre bébé est de cette taille! »
Vous pouvez également mettre le pois dans une petite boîte cadeau et le faire déballer pour le futur papa. Combien de temps lui faut-il pour vraiment comprendre ce qui se passe ici?

2- Cartes de félicitations

« Félicitations … » est devant et « Vous avez gagné la grande course, le prix peut être récupéré en 9 mois! »

Ou vous pouvez avoir une carte à gratter comme celle-ci conçue ici. Ensuite, votre partenaire doit détacher une grosse surprise pour vous.

3- Bébés à bord

Achetez l’un de ces autocollants « bébé à bord » et collez-les sur le drap de lit, le miroir dans la salle de bain, votre voiture ou partout où la surprise devrait frapper.

En plus des autocollants classiques, il existe également des variantes amusantes pour les fans de Star Wars, comme petit Darthvader avec le ballon Death Star.

4- Douce surprise

Votre partenaire aime-t-il les bonbons? Alors cette idée est exactement la bonne pour vous, comment annoncer votre grossesse. Placez de petits bols avec des sucettes en caoutchouc (par exemple de Haribo) n’importe où dans l’appartement. Voyons combien de temps il faudra pour le futur papa jusqu’à ce que le sou tombe.

Votre partenaire est-il plus amateur de chocolat? vous pouvez imprimer individuellement les verres bien connus en chocolat. Choisissez-les en rose et bleu clair et imprimez-les avec « Tu seras papa ».

5- Menu familial

Pour le dîner, il y a de la purée de pommes de terre, des bâtonnets de poisson et des petits pois et comme dessert une bouillie pour bébé avec des verres à fruits – au plus tard maintenant, il devrait goûter le sujet!
Ou vous pouvez le faire comme ce couple et organiser un test de goût spécial pour votre partenaire – avec la plus douce surprise à la fin …

6 Temps de cornichons aigres
Achetez beaucoup de pots de concombres au supermarché et placez-les n’importe où dans l’appartement. Eh bien, est-ce qu’il sonne maintenant?

7- Crise financière

« Chérie, j’ai bien peur d’avoir fait un achat assez cher, je n’ai pas pu résister et j’espère que tu n’es pas en colère contre moi mais c’est vraiment pour nous deux … le délai de livraison est de 9 mois et nous avons besoin de plus d’espace! » S’il le fait maintenant ne regarde pas, montrez-lui une photo du test de grossesse comme confirmation de commande.

8- Numéro d’air

Remplissez d’hélium un ballon rose et un ballon bleu et accrochez-y un signe « vous serez papa » – cela peut prendre quelques minutes à votre partenaire pour comprendre l’indice, mais il peut ensuite les libérer à l’extérieur dans le grand monde. Prenez une photo comme rappel.

9- Bon

Qui n’est pas content d’un bon pour des nuits blanches, des promenades en landau et une visite de la salle d’accouchement? Voici notre modèle d’impression pour un bon pour bébé – entrez simplement la date de validité, mettez-la dans une enveloppe et annoncez la grossesse à votre bien-aimé.

Annonce d’une grossesse: parents, famille et amis

Maintenant que le futur papa le sait, vous pouvez décider ensemble de la façon dont vous voulez informer la famille et vos amis de la grossesse. Parce que dire aux parents que vous êtes enceinte est presque aussi beau.

1- La photo de famille spéciale

Laissez la famille se réunir et faire la queue pour une photo de groupe. Quand tout le monde est en position, le photographe annonce: « Au lieu de Cheese, nous disons que xxx aujourd’hui (votre nom) est enceinte! »

2- Potins de café

Inviter les parents ou les beaux-parents au café – il n’y a pas de suspicion au début. Mais avec ces tasses spéciales, les potins de café deviennent une grande surprise. La belle nouvelle « Tu seras grand-mère / grand-père! » Vous attend au fond de la tasse.
Si vous n’avez pas envie de le faire vous-même, nous avons cette suggestion: connaissez-vous toujours les tasses magiques qui changent de couleur lorsqu’elles sont chaudes? Un message secret peut également être caché en dessous.

3- Bébé lisant

Achetez le livre classique pour enfants Knock! et coller une image échographique sur la dernière page. Ajouter:

« Veuillez me lire ce livre (mois de la date de l’accouchement)! Votre bébé (nom de famille). « 

Emballez le livre dans un joli papier d’emballage et donnez-le à vos futurs grands-parents. Sortez votre téléphone portable et filmez tout en déballant!

Tout aussi beau est le livre « Grandma for Beginners » de Paulus Vennebusch, édité par Ars Edition. Le livret explique avec amour ce que peut faire une grand-mère. Bien sûr, il y a aussi un petit guide pour les grands-pères.

Communiquer la grossesse: des idées pour des amis

1- Look partenaire « Baby loading »

La prochaine rencontre avec des amis arrive? Ensuite, il apparaît dans ce look partenaire spécial. Pas exactement subtil, mais vous avez également d’excellentes nouvelles! Ensuite, vous pouvez être le centre d’attention pendant quelques heures

2- Cartes de vœux drôles

Mais tous les amis ne sont pas toujours sur place. Afin de pouvoir annoncer la grossesse de manière créative, vous pouvez leur envoyer cette carte de voeux spéciale, par exemple. Faites une photocopie de la première image échographique. Collez une carte pliante neutre et écrivez ce dicton ci-dessous:

Avatar

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Grossesse

To Top