Connect with us

Coronavirus et grossesse : quels risques pour la femme enceinte ?

Grossesse

Coronavirus et grossesse : quels risques pour la femme enceinte ?

Dans cet article on va voir si Coronavirus peut affecter les embryons et les rendre malades quand elle affecte la mère?

Aucun cas n’a été enregistré d’infection du Coronavirus, qui a semé la panique en Chine, jusqu’à présent avec l’infection d’une femme enceinte, mais avec sa persistance, peut-elle affecter les embryons et les rendre malades quand elle affecte la mère?

Une femme enceinte atteinte de coronavirus donne naissance à un enfant en bonne santé en 2020

Une femme enceinte infectée par le nouveau coronavirus a donné naissance à un bébé en bonne santé dans un hôpital de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, le 30 janvier, selon la Harbin Health Authority lundi.

Selon l’hôpital, l’enfant pesait 3,05 kg et est en bonne santé.

Après plusieurs jours de quarantaine et d’observation médicale, l’état de la mère s’est stabilisé.

Le 30 janvier, la femme enceinte a été informée au cours de la 38e semaine d’être infectée par le virus Corona et a dû subir une césarienne immédiatement, selon le site Internet de l’ecns.

Les résultats des tests effectués pour le nouveau bébé ont montré à deux reprises qu’ils étaient exempts du virus Corona.

Le virus Corona peut-il infecter le fœtus?

Le virus Corona affecte les voies respiratoires avec une maladie mortelle, et lorsqu’il s’est propagé en 2012, les femmes enceintes craignaient en raison de leur système immunitaire affaibli et de ses effets sur le fœtus, mais les femmes enceintes n’ont pas été enregistrées à cette date, mais en 2015, le virus lui-même s’est propagé en Corée du Sud et il a touché une femme enceinte qui faisait partie des blessés.

À ce moment-là, les médecins ont réussi à intervenir pour réduire la gravité de la maladie chez la femme, mais le placenta n’a pas survécu, et les saignements vaginaux ont entraîné une rupture de la membrane, et le fœtus a été sauvé grâce à une césarienne d’urgence, et après examen, il est devenu clair que l’enfant est complètement indemne de la maladie – selon le site  » ncbi  ».

Le Dr David Shalowitz, Président du Collège américain des obstétriciens et gynécologues, dit que le virus Corona peut facilement infecter les femmes enceintes en raison de leur système immunitaire affaibli et de fréquentes visites à l’hôpital, pour suivre l’état du fœtus, mais il ne peut pas être transféré au fœtus, car les anticorps produits par le corps enceinte pendant l’infection ont Effet protecteur sur le fœtus.

Il a ajouté que les médecins prélèvent des échantillons de placenta, de liquide amniotique et de sang de cordon ombilical pour s’assurer que le fœtus est en bonne santé et que l’infection ne lui est pas transmise, et cette procédure est utilisée dans le cas où la femme a une faiblesse générale du corps et n’a pas une forte immunité.

Il a souligné que la mère pendant la grossesse ne doit pas traiter avec une personne enceinte de rhume car il peut s’agir d’un virus corona et n’a pas encore été activé, car les symptômes de la couronne n’ont pas besoin de jours pour apparaître, et les symptômes du rhume sont similaires en termes de température élevée, de perte d’appétit, de diarrhée et de vomissements, et aussi Toux, maux de tête, nez qui coule et maux de gorge.

Medlineplus a fourni plusieurs conseils qui peuvent réduire l’incidence du coronavirus, qui sont:

  • Lavez-vous les mains plus d’une fois par jour, surtout avant de manger avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes.
  • Évitez de toucher le visage, le nez ou la bouche avec les mains sans les laver.
  • Évitez tout contact direct ou conversation étroite avec les personnes atteintes d’un rhume.
  • Nettoyage et désinfection constants des surfaces touchées à l’eau chaude car le virus Corona vit par temps froid.
  • Couvrez-vous le nez et la bouche lorsque vous toussez et éternuez avec un mouchoir, puis éliminez-les immédiatement et lavez-vous les mains.
  • Rester à la maison lorsque des symptômes de rhume apparaissent, avec un appel d’ambulance.

Avatar

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Grossesse

To Top