Connect with us

Causes et symptômes du virus Corona!

Santé

Causes et symptômes du virus Corona!

Connaissez avec nous les symptômes les plus importants du virus Corona et découvrez les raisons qui vous feront souffrir de ce problème de santé et les moyens de le prévenir.
Dans ces cas, nous entendons beaucoup parler des différents cas d’infection à coronavirus et de l’importance de la prévention de cette maladie. Par conséquent, suivez-nous dans cet article pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

Virus Corona

Le coronavirus est un virus qui provoque plusieurs symptômes. Dans la plupart des cas, l’infection par ce virus n’est pas grave, à l’exception de deux types appelés syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et pneumonie. Syndrome respiratoire aigu sévère, plus de 475 personnes sont décédées en raison du syndrome respiratoire du Moyen-Orient qui est apparu pour la première fois en 2012 en Arabie saoudite, puis dans d’autres pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie. Europe, Il est répandu un type de virus de coronavirus à nouveau en Chine en Décembre 2019 le nouveau virus Corona connu sous le nom 2019 (2019-nCoV).

Origine du virus Corona

Le virus Corona, la cause du syndrome respiratoire au Moyen-Orient, est un virus zoonotique, ce qui signifie qu’il s’agit d’un virus qui se transmet entre les animaux et les humains. Certaines études ont montré que l’infection par le virus a commencé par contact direct ou indirect avec des chameaux infectés, et certains pensent que le virus est originaire des chauves-souris, puis s’est déplacé vers les chameaux, puis des chameaux vers l’homme

Symptômes du virus Corona

Le virus Corona provoque des symptômes similaires au rhume, et les symptômes sont généralement d’intensité légère à modérée, et sont souvent représentés par des symptômes des voies respiratoires supérieures tels que nez qui coule, maux de tête, toux, maux de gorge et fièvre, et ces symptômes persistent la plupart du temps pendant une courte période de temps, Cela n’empêche pas la possibilité que le coronavirus provoque parfois des maladies des voies respiratoires inférieures, telles que la pneumonie ou la bronchite, et ces infections sont plus fréquentes chez les personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires, chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les nourrissons et les personnes âgées.

Syndrome respiratoire du Moyen-Orient

Les personnes atteintes du syndrome respiratoire au Moyen-Orient souffrent de symptômes du rhume en général, comme la plupart des cas d’infection à coronavirus, en plus de la possibilité que certaines souffrent de diarrhée, de nausées et de vomissements. 4 décès sur 10 personnes. Il convient de noter que les patients atteints de diabète, de cancer, d’inflammation pulmonaire chronique, de maladie cardiaque, de maladie rénale et ceux dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir de complications du syndrome, et plus susceptibles d’avoir le même syndrome. La période d’incubation du virus SKV qui cause l’ERM est de 5 ou 6 jours, mais elle peut aller de 2 à 14 jours. Les personnes infectées par le syndrome respiratoire (ARV), le syndrome respiratoire du Moyen-Orient, reçoivent souvent des soins médicaux pour aider à soulager les symptômes.Dans les cas graves, le traitement comprend le soutien des fonctions des systèmes vitaux du corps.

Pneumonie atypique

La pneumonie atypique, ou SRAS, est une maladie respiratoire contagieuse, parfois mortelle. Le SRAS est apparu pour la première fois en Chine en 2002, et en quelques mois, le SRAS s’est propagé dans la majeure partie du monde par les voyageurs, et les symptômes des frissons comprennent des douleurs musculaires et de la diarrhée, et des symptômes froids tels que la toux sèche et l’essoufflement peuvent apparaître environ une semaine après L’infection et la maladie peuvent se développer et entraîner des complications telles que la pneumonie, l’insuffisance respiratoire et l’insuffisance cardiaque et hépatique. Les personnes âgées, en particulier celles qui souffrent de maladies chroniques telles que le diabète ou l’hépatite, sont plus susceptibles d’avoir de graves complications.

Méthodes de propagation du virus Corona

Le coronavirus peut être transmis d’une personne infectée à une autre personne par: 

  • De l’air en toussant et en éternuant. 
  • Contact personnel comme toucher ou serrer la main. 
  • Toucher des surfaces contaminées puis toucher la bouche, le nez ou les yeux avant de se laver les mains. 
  • Contamination fécale, ce qui est rare.

Prévention des infections à Corona

  • Il n’existe actuellement aucun vaccin pour protéger contre l’infection par le coronavirus, mais le risque d’infection peut être réduit en procédant comme suit: 
  • Se laver les mains souvent avec du savon et de l’eau. 
  • Évitez de toucher les yeux, le nez ou la bouche si vous vous lavez les mains. 
  • Évitez les contacts étroits avec les personnes malades. 
  • La personne affectée reste à la maison afin de ne pas transmettre l’infection aux autres. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, puis jetez-le à la poubelle et lavez-vous les mains. 
  • Nettoyage et désinfection des surfaces. 
  • Suivez les mesures d’hygiène, y compris le lavage régulier des mains avant et après avoir touché des animaux, et évitez tout contact avec des animaux malades. 
  • Évitez de consommer des produits animaux crus ou non cuits, y compris du lait et de la viande, car les consommer augmente les risques d’infection et pour le lait de chamelle et la viande, ils peuvent être consommés mais après pasteurisation, cuisson ou autres traitements thermiques.

Traitement du virus Corona

Il n’existe aucun traitement spécifique pour les maladies causées par le coronavirus, et la plupart des personnes infectées par le coronavirus se rétablissent automatiquement. Les traitements suivants peuvent aider à soulager les symptômes: 

  • Utilisez une crème hydratante ou des douches chaudes pour soulager les maux de gorge et la toux. 
  • Prenez des analgésiques. 
  • Buvez beaucoup de liquides. 
  • Restez à la maison et reposez-vous.

Annabelle Dubois

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Santé

To Top